Le Mariage

L'union sacrée

Il va donner à votre vie une orientation nouvelle et décisive. Vous pensez que Dieu n’est pas étranger à l’amour que vous vous portez et vous voulez vous marier à l’Eglise pour que ce soit le Christ qui vous unisse par le sacrement de mariage.

Que faut-il faire ? Comment cela se passe-t-il ?

Tout d’abord, prendre contact avec notre secrétariat. Là, après avoir vérifié la disponibilité de l’église, nous vous ferons parvenir un formulaire d’inscription que vous voudrez bien remplir et nous retourner, ceci afin que nous puissions compléter les documents nécessaires en temps voulu.

Nous vous inviterons ensuite à contacter le responsable des mariages de notre équipe pastoraleUnité Pastorale. Vous fixerez avec lui un premier rendez-vous; il répondra également à toutes vos éventuelles questions.

La date du mariage

En règle générale, il faut compter un délai de 12 mois. En effet, vous allez rencontrer plusieurs fois le prêtre qui célébrera votre mariage, et devrez également participer à un week-end de préparation. De plus, nous savons les problèmes qu’il y a parfois à trouver une date qui convienne à toutes les familles, le choix du restaurant, etc.

Le choix des témoins

Il est d’usage que seules deux personnes soient choisies pour ce rôle de témoin.

Le choix du prêtre

Vous savez déjà quel prêtre célébrera votre mariage : Veuillez nous en informer lors de votre premier appel téléphonique

Vous ne savez pas encore quel prêtre célébrera votre mariage : Veuillez également nous en informer.
Dès lors, ce sont les prêtres de notre Unité Pastorale qui se répartiront les diverses cérémonies à célébrer et prendront contact avec vous en temps voulu.